La première AfricaTwin a été pensée pour résister à des milliers de kilomètres de désert et de pistes de terre. L'Africa Twin revient aujourd'hui dans la catégorie Adventure qu'elle a marquée de son empreinte en 1988.
La nouvelle Africa Twin est dotée d'un tout nouveau moteur bicylindre en ligne, 4 temps de 1000 cm3. Celui-ci dispose de la puissance nécessaire pour s'attaquer aux environnements tout-terrain tout en maintenant un haut niveau de confort lors de la conduite sur route.
Dans sa version à transmission manuelle, l'Africa Twin est dotée d'une boîte de vitesses à six rapports utilisant le même style de fourchettes de sélection que l'on peut trouver sur les éprouvées CRF250R/450R. L'Africa Twin dispose également d'un embrayage anti-dribble. Avec un grand réservoir de carburant de 18,8 litres et une consommation très frugale, la moto offre une autonomie de 400 km : suffisamment pour vous rendre où vous le souhaitez...
Le moteur de l'Africa Twin est logé dans un cadre en acier compact et léger offrant des performances tout-terrain exceptionnelles et l'agilité nécessaire en vue d'une utilisation quotidienne. Pesant tout juste 208 kg (modèle standard, poids net), l'Africa Twin dispose d'une carrosserie minimale et d'un arbre à cames constitué des mêmes matériaux légers que la Fireblade.
Une fois au guidon de l'Africa Twin, vous pouvez régler la hauteur de selle entre 870 et 850 mm, avec facilité. La fourche inversée à grand débattement Showa est également entièrement réglable et vous permet de personnaliser le style de conduite à votre goût.