Le Forza 750 représente l’aboutissement du scooter urbain moderne, associant confort, dynamisme et technologie. Il est motorisé par un bicylindre de 745 cm3 à commande des gaz électronique avec 3 modes de conduite et système de contrôle de couple HSTC à 3 niveaux. La partie cycle est composée d’un cadre en acier tubulaire, d’un bras oscillant en aluminium, d’une suspension arrière Pro-Link, de jantes jusqu'à 17 pouces et d’un freinage avant avec double étrier radial à 4 pistons. Le coffre aménagé sous la selle dispose d’une prise USB et peut recevoir un casque intégral ; éclairage full led et l’instrumentation TFT permet la connexion avec un téléphone portable (disponible uniquement avec les appareils Android™) grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system ». Une version 35 kW est également disponible.
Gérez les modes de conduite rapidement et facilement. Vous pouvez également personnaliser les informations affichées en fonction de vos préférences et, appairé à votre appareil, le système Honda de commande vocale de smartphone (disponible uniquement avec les appareils Android™) vous permet de rester connecté même lorsque vous roulez.
745 cm3, moteur bicylindre en ligne 8 soupapes
Puissance maximale de 43.1 kW, avec 69 Nm de couple. Ces performances permettent une accélération immédiate, du départ arrêté au passage de chaque vitesse et un pilotage décontracté à vitesse soutenue avec de la réserve sous la poignée de gaz. Le réservoir de carburant de 13,2 l offre potentiellement une autonomie de 370 km, avec une consommation de carburant de 28,3 km/l. Un kit de conversion en 35 kW est également disponible pour satisfaire aux exigences du permis A2.
Accélérateur à commande électrique avec 3 modes de conduite par défaut et HSTC
Les modes STANDARD, SPORT et PLUIE permettent d’atteindre un équilibre entre la puissance du moteur, le freinage moteur et le programme de changement de la transmission à double embrayage, afin de s’adapter aux différentes conditions de conduite. En parallèle, l'intensité de l'ABS et du contrôle de traction (HSTC) régissant la force de freinage et l'adhérence du pneu arrière s'adaptent également. Le mode UTILISATEUR vous permet de personnaliser le moteur du Forza 750, ainsi que les performances et le caractère du changement de rapports.
Châssis et suspensions de moto au caractère sportif
Le cadre de type diamant en acier tubulaire offre robustesse et résistance. De plus, la fourche inversée à cartouche (USD) réglable de 41 mm (qui équipe également nos motos sportives) assure une maîtrise de la suspension et une précision de conduite exceptionnelles. Le bras oscillant léger en aluminium et le monoamortisseur réglable Pro-Link constituent un autre élément clé de la maniabilité du Forza 750.
Double étriers de frein à quatre pistons et montage radial
Le freinage n’est pas en reste avec de grands disques de 315 mm de diamètre, l’ABS pour gérer la force de freinage à l’avant et comme à l’arrière, de manière à maîtriser le freinage quelles que soient les conditions auxquelles vous faites face. La roue avant en aluminium moulé de 17 pouces offre une stabilité maîtrisée et est associée à une roue arrière de 15 pouces.
Rangement intégré et fonctionnalité Smart Key pratique
L’espace de rangement sous la selle représente un volume de 22 L et peut accueillir un casque intégral. Une prise USB Type-C est disponible à l’arrière du compartiment pour charger votre smartphone ou votre tablette. Il existe également une boîte à gants utile et facilement accessible dans le carénage interne côté droit. Glissez la Smart Key dans une de vos poches : elle actionne tous les systèmes du nouveau Honda Forza 750.