QUAND LE RÉTRO PREND PIED DANS LA MODERNITÉ La nouvelle Rebel CMX1100 est spéciale...
Avec ses looks individualisés, sa maniabilité maitrisée et facilitée et la réponse agréable de son moteur, les conducteurs, dont beaucoup de débutants sur deux roues, ont apprécié et personnalisé leurs Rebel CMX500 partout dans le monde. L'heure est venue de monter en gamme. L'air de famille est immédiatement visible, mais la Rebel CMX1100 a beaucoup plus à offrir. Le moteur bicylindre en ligne, réactif et coupleux, est commandé par un système d'accélérateur à commande électrique, 4 modes de conduite, le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) et un contrôle du cabrage. Le régulateur de vitesse est installé de série et notre transmission à double embrayage à six rapports unique (DCT Honda) est disponible en option. Cette moto est également à l’aise en virages : la fourche avant de 43 mm à cartouche, les amortisseurs piggyback arrière et un étrier de frein avant à quatre pistons à montage radial y contribuent.
Que vous souhaitiez rouler tranquillement ou à rythme plus soutenu, ce moteur répond à vos besoins. La puissance maximum de 64 kW et le couple maximum de 98 Nm sont des valeurs impressionnantes qui vous exalteront à chaque accélération. Il convient également de souligner que les dimensions compactes permettent une bonne répartition des masses, avec un centre de gravité bas et une garde au sol maximale.
4 modes de conduite, HSTC à 3 niveaux et contrôle du cabrage
C’est vous qui gérez la puissance de ce moteur : le mode STANDARD permet une conduite détendue à faible vitesse, mais à mesure que le régime moteur augmente, il libère beaucoup plus de potentiel. Le mode PLUIE réduit la puissance du moteur et le freinage moteur, assortis à un contrôle important du cabrage et au Contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) pour une conduite maîtrisée sur route mouillée ou simplement pour rouler de manière détendue. Le mode SPORT restitue une puissance agressive, avec un faible contrôle du cabrage et une faible intervention du système HSTC. Le mode UTILISATEUR permet une personnalisation complète.
Selle modulable et chargeur USB Type-C
Vous pouvez voyager en solo ou en duo à votre gré : la partie passager de la selle se déboulonne rapidement et facilement. Sous la selle, vous trouverez un compartiment utile de rangement de 3 L, équipé d’un port de charge USB Type-C.
Les phares circulaires de 175 mm de diamètre, évocateurs et discrets, abritent quatre ampoules à LED à émission directe avec des lentilles intérieures épaisses. Les petits clignotants de 55 mm affichent un look classique, tandis que le feu arrière ovale à LED à objectif clair présente une touche contemporaine.
Suspensions avant et arrière de haute qualité
La fourche avant à cartouche est dotée de deux soufflets de suspension noirs (fabriqués à partir d’aluminium extrudé et moulé), assortis à des montants de 43 mm et finis dans un revêtement bleu marine en dioxyde de titane. Les amortisseurs arrière à ressort réglables en précharge sont dotés de réservoirs piggyback sous pression pour un amortissement constant.
Freins et pneus surdimensionnés
La puissance de freinage est fournie par un étrier monobloc avant quatre pistons à montage radial, venant mordre un disque flottant de 330 mm et par un étrier arrière à simple piston associé à un disque de 256 mm. Les deux sont gérés par ABS. Les jantes en aluminium moulé arborent des rayons sportifs en Y et des pneus imposants de 180/65B-16 à l’arrière et 130/70B-18 à l’avant.